MENU
 
logo

L’association « K a R u prod » a pour vocation d’être un lien fort entre patrimoines matériels et immatériels. Le carrou remplit une fonction précise. Il sert à nourrir la famille élargie, « à protéger » les plus jeunes, mais il est surtout l’endroit à l’intérieur duquel se déroule la majeure partie des pratiques gitanes, pour ne pas dire les plus essentielles sur le plan identitaire.

Site réalisé par l'Association WoMA
Management d'artistes | KARU PROD
560
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-560,page-parent,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-3.6.1482856439,select-theme-ver-3.6,paspartu_enabled,menu-animation-underline,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Le management

d’artistes

L’équipe de KaRu prod soutient et accompagne de nombreux artistes dans la réalisation de leur projet artistique. Du maquettage à la production discographique, du travail scénique à la diffusion, KaRu prod est un acteur essentiel pour les artistes de rumba sur le territoire euro régional.

Tato

 

Guitariste, chanteur, auteur, compositeur, interprète, Antoine « TATO » Garcia est un fervent ambassadeur de la rumba catalane, musique née dans les années 60 dans les quartiers gitans de Barcelone.

Maria Cambray

 

Maria Cambray fait partie de cette nouvelle génération d’artistes barcelonais qui allie flamenco et rumba catalane. Elle nous propose un univers tiré de ses expériences ou les mots expriment des sentiments à la première personne.

Rumba Coumo

 

A l’origine de Rumba Coumo il y a 7 amis d’enfance, tous originaires de la communauté gitane de Millas (66). Très tôt, ils développent ce talent de musicien guitariste et chanteur qu’avant eux, leur père et grand-père avaient.

Fraida

 

Chez les Adel, on est fier d’avoir un aïeul tel que Jean Reinhardt, plus connu sous le nom de Django Reinhardt. Littéralement « joie » en langue manouche, Fraida est une histoire de famille rassemblant trois frères et une des filles de l’ainé.

Patriarcas de la rumba

 

Une nouvelle page de la rumba est en train de s’écrire avec les Patriarcas de la rumba sous la direction de Johnny Tarradellas. Après des parcours exemplaires, les aînés se retrouvent pour proposer une rumba classique, celle des fêtes et des mariages gitans.

Yumi Gypsy Band

 

Santiago Hernández « Yumitus » commence sa carrière professionnelle à quinze ans avec le groupe de Gato Pérez, travail qu’il complètera avec celui d’arrangeur et producteur de son oncle Peret, el Rey de la Rumba. Yumitus traverse les esthétiques de la rumba, au jazz en passant par la salsa avec la Yumi Gypsy Band.

Rumba Mayor

 

Yeli ! c’est un cri qui retentit lors des mariages gitans, Olé ! ponctue les moments de grâce, pour enflammer le « duende ».

En dehors

du champ de

la Rumba

KaRu prod s’autorise aussi quelques écarts vers des artistes que l’association affectionne particulièrement en se tournant vers les musiques latines au sens large mais aussi le rock ou la chanson.

Joy Rage

 

Des envolées lyriques de Baudelaire aux incantations shamaniques de Castaneda, du pop art, cher à Warhol au manga de Tezuka, Joy Rage navigue entre passion et révolte.