MENU
 
logo

L’association « K a R u prod » a pour vocation d’être un lien fort entre patrimoines matériels et immatériels. Le carrou remplit une fonction précise. Il sert à nourrir la famille élargie, « à protéger » les plus jeunes, mais il est surtout l’endroit à l’intérieur duquel se déroule la majeure partie des pratiques gitanes, pour ne pas dire les plus essentielles sur le plan identitaire.

Site réalisé par l'Association WoMA
Équipe | KARU PROD
349
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-349,page-child,parent-pageid-261,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-3.6.1482856439,select-theme-ver-3.6,paspartu_enabled,menu-animation-underline,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

L’équipe

KARU

PROD

L’association KaRu prod s’est entourée d’anthropologues, sociologues, musicologues etc, afin de répondre aux exigences de chaque projet.

herve-parent-karu-prod-perpignan

Hervé Parent

Titulaire d’un master 2 Direction de projets artistiques et culturels internationaux (Lyon 2), Hervé Parent est membre du collectif RPM (recherche en pédagogie musicale). Directeur Adjoint en charge des activités, jusqu’en janvier 2017 à la Casa Musicale, il avait notamment en charge la question des publics, de l’éducation artistique et culturelle et les projets transfrontaliers. Parallèlement il mène des études de publics (goûts, motivations, pratiques) pour des institutions culturelles ou des festivals.

yoanna_rubio_karu_prod_perpignan_min

Yoanna Rubio

Docteure en anthropologie sociale et historique, EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales), intervenante universitaire IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) Carcassonne. La question de l’être gitan et du faire gitan, pensé dans le triangle Payous (non-gitans) / Tsiganes / Gitans, a toujours été au centre de ses travaux aussi bien en linguistique qu’en anthropologie. Sa recherche dans le cadre d’un doctorat est ainsi née des précédentes sur l’identité gitane et sur l’identité gitane féminine, traitées à travers le rapport au langage oral, plus particulièrement l’étude du registre familier, à travers les pratiques d’écriture des jeunes filles gitanes, le rapport au corps, ou encore à l’alimentation.

Bertrand-Dupouy-KaruProd-Perpignan-photo4

Bertrand Dupouy

Après une formation d’instituteur, il mène une carrière d’artiste musicien. Parallèlement, il animera des ateliers de pratique musicale auprès de différents publics : musiciens amateurs et professionnels, personnes en situation de handicap, en milieu carcéral. Depuis 7 ans, il est conférencier et formateur notamment pour de nombreuses BDP et le FNPT où il intervient sur les courants musicaux, l’histoire de l’art et la médiation. Par ailleurs, il est chargé de cours à l’université de Dunkerque et de Lille (Licence et Master culture).