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L’association « K a R u prod » a pour vocation d’être un lien fort entre patrimoines matériels et immatériels. Le carrou remplit une fonction précise. Il sert à nourrir la famille élargie, « à protéger » les plus jeunes, mais il est surtout l’endroit à l’intérieur duquel se déroule la majeure partie des pratiques gitanes, pour ne pas dire les plus essentielles sur le plan identitaire.

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Observation et étude des publics | KARU PROD
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Observation

et étude

des publics

Une expertise qui repose à la fois sur une capacité à combiner des outils quantitatifs et qualitatifs  et sur la mobilisation d’une pluralité d’approches : sociologique, ethnographique, économique, politique, territoriale.

Intérêt de la démarche

Appréhender et mettre en contexte une somme de données concernant :
•    les pratiques, les goûts, les motivations,
•    le renouvellement, la fidélisation
•    la satisfaction, les attentes
•    les profils sociodémographiques

Mettre en évidence l’absence des publics potentiels.

Apporter par l’analyse, des éclairages utiles pour l’élaboration d’une politique des publics.

Méthodologie

Un accompagnement du commanditaire dans sa réflexion sur la question des publics en reformulant les questionnements majeurs soulevés par ce travail.

 

Une expertise qui repose à la fois sur une capacité à combiner des outils quantitatifs et qualitatifs  et sur la mobilisation d’une pluralité d’approches : sociologique, ethnographique, économique, politique, territoriale

 

Ces savoir-faire offrent une analyse plus fine des pratiques culturelles en contexte et un aller-retour constructif entre données quantitatives et qualitatives dans l’optique de confronter les parcours d’usage aux trajectoires sociales et culturelles des individus, les représentations et les modalités de fréquentation des offres culturelles, les profils de pratiques et de goûts.

Quelques références

Avec le Collectif RPM

Etude sur les pratiques de musiciens amateurs du littoral de la Côte d’Opale (2019)

Etude préalable à la création d’un département « Musiques Actuelles Amplifiées » dans la Vallée de l’Hérault (en cours)

 

Etudes des publics

Les publics du Théâtre de l’Archipel – Scène Nationale de Perpignan

Les publics et les bénévoles du festival de La Pelouse

Profils des publics de la Casa Musicale

Données socio-démographiques
Renouvellement, accompagnement et motivations
Des publics et des pratiques
Des profils de pratiques
Des profils de goûts
L'économie du festival
Méthodologie