MENU
 
logo

L’association « K a R u prod » a pour vocation d’être un lien fort entre patrimoines matériels et immatériels. Le carrou remplit une fonction précise. Il sert à nourrir la famille élargie, « à protéger » les plus jeunes, mais il est surtout l’endroit à l’intérieur duquel se déroule la majeure partie des pratiques gitanes, pour ne pas dire les plus essentielles sur le plan identitaire.

Site réalisé par l'Association WoMA
Patrimoine culturel immatériel | KARU PROD
342
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-342,page-child,parent-pageid-261,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-3.6.1482856439,select-theme-ver-3.6,paspartu_enabled,menu-animation-underline,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Patrimoine

Culturel

Immatériel

L’association KaRu PROD s’est fixée comme premier objectif la préservation, la valorisation et la promotion du patrimoine culturel immatériel et notamment celui relatif à la rumba catalane.

Depuis le début de l’année 2015, un projet en vue de demander l’inscription de la rumba catalane sur la liste du PCI de l’Unesco est mené par une coordination transfrontalière composée par la Casa Musicale de Perpignan, l’Escola de Musica Moderna de Girona et Foment de la Rumba Catalana – FORCAT – de Barcelona.

 

L’association KaRu prod est missionnée pour coordonner le travail d’inventaire des différents foyers de rumba catalane sur le territoire français. A ce titre, elle coordonnera les actions de valorisations et de cadrage scientifique du projet

Suivre l’évolution du projet sur les réseaux sociaux :

Pour mémoire
    • Dès 2009, la ville de Barcelone inscrit la rumba catalane au patrimoine culturel de la ville.

 

    • Juillet 2015 : vote à l’unanimité d’une motion de soutien à la candidature et inscription de la rumba catalane sur la liste du PCI de Catalogne par le parlement catalan.

 

    • Juin 2016 : vote à l’unanimité d’une motion de soutien à la candidature et inscription de la rumba catalane sur la liste du PCI de la ville de Perpignan.

 

    • Octobre 2016 : vote à l’unanimité d’une motion de soutien à la candidature par la Deputacio de Girona.

Les partenaires du projet