MENU
 
logo

L’association « K a R u prod » a pour vocation d’être un lien fort entre patrimoines matériels et immatériels. Le carrou remplit une fonction précise. Il sert à nourrir la famille élargie, « à protéger » les plus jeunes, mais il est surtout l’endroit à l’intérieur duquel se déroule la majeure partie des pratiques gitanes, pour ne pas dire les plus essentielles sur le plan identitaire.

Site réalisé par l'Association WoMA
Steeve Laffont | KARU PROD
805
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-805,page-child,parent-pageid-560,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-3.6.1482856439,select-theme-ver-3.6,paspartu_enabled,menu-animation-underline,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Steeve Laffont quartet

Steeve Laffont est issu d’une grande famille de musiciens. Comme tous les Manouches Sinti, le voyage est inscrit dans les gènes. On ne peut pas s’arrêter trop longtemps au même endroit. Pourtant, chaque étape sera l’occasion de s’imprégner de la culture locale pour la faire sienne. Steeve n’échappe pas à la règle. Enfant du jazz, bercé aux mélodies du maître Django, très jeune, Steeve fera chanter sa guitare sur les grands standards de swing manouche. Dans le même temps, il jouera avec ses voisins, les musiciens gitans de Perpignan. Il sera complètement imprégné des sons latins de la cité catalane.

Aujourd’hui, son jazz est une habile combinaison de tous ces ingrédients. Une saveur jazz manouche et des épices latines aux accents méditerranéens donnent une couleur unique à la musique proposée par Steeve Laffont comme le démontre son dernier album « Night in Corsica » sorti en janvier 2019 chez Cristal Records.

Nouveaux titres à venir sur le label Karu Records – Mediterranean Gypsies Roads – sortie prévue en octobre 2020

 

Line up : trio et quartet

Steeve Laffont : guitares

William Brunard : contrebasse/violoncelle

Jonathan Gomis : batterie

Costel Nitescu : violon

 

 

Quelques référence scéniques :

L’Olympia, La Cigale, L’Alhambra, le Théâtre de l’Archipel – Scène Nationale de Perpignan…

Jazz In Marciac, Wolfi Jazz festival, Jazz en Comminges, festival Django Reinhardt de Samois, Jazz au phare, Jazz à Toulon, Les Internationales de la guitare…

Extraits de presse :

Grand prix du Hot Club de France 2010
« …une des grandes révélations du monde du jazz… »
« … le plus grand guitariste qu’ont ait pu entendre depuis Stanley Jordan. »
« Chaque intervention de Steeve Laffont est un véritable régal, car il possède autant de virtuosité que d’invention, de musicalité que de swing. »

Discographie :

Steeve Laffont, Night in Corsica, Cristal Records, 2019

Steeve Laffont, Enamoromaï, Label Ouest, 2016

Steeve Laffont, New quintet, Le Chant du Monde, 2012

Steeve Laffont, Live in Marciac, Le Chant du Monde, 2011

Steeve Laffont, Y. Loeffler, R. Fays, Django et rien d’autre, Le Chant du Monde, 2010

Steeve Laffont, Swing for Jess, Le Chant du Monde, 2009

Steeve Laffont et le groupe Latchès, Latchès, Universal Music Jazz, 2008

Steeve Laffont et le groupe Latchès, Sré Kidjalés, Harmonia Mundi, 2005