MENU
 
logo

L’association « K a R u prod » a pour vocation d’être un lien fort entre patrimoines matériels et immatériels. Le carrou remplit une fonction précise. Il sert à nourrir la famille élargie, « à protéger » les plus jeunes, mais il est surtout l’endroit à l’intérieur duquel se déroule la majeure partie des pratiques gitanes, pour ne pas dire les plus essentielles sur le plan identitaire.

Site réalisé par l'Association WoMA
Steeve Laffont | KARU PROD
805
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-805,page-child,parent-pageid-560,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-3.6.1482856439,select-theme-ver-3.6,paspartu_enabled,menu-animation-underline,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Steeve Laffont

Aujourd’hui, cette étoile de la galaxie manouche brille par l’autorité qu’il dégage sur scène, toujours entouré d’excellents musiciens avec lesquels il instaure un dialogue d’une magnifique et subtile profondeur. Rigueur rythmique, virtuosité mélodique, capacité à improviser, lyrisme sont avec Steeve toujours portés à un degré d’excellence avec une constante bonhomie, comme si allaient de soi les prouesses techniques, les joutes et les dialogues vertigineux, les impros funambulesques et pourtant réglées avec une extrême minutie. (Jazz Magazine)

Avec son nouvel album « Alba Gitana » Steeve Laffont ouvre de nouveaux horizons. Ses compositions personnelles offrent les ingrédients d’une recette insolite : toucher manouche, effluves flamenco, ruptures bossa nova, épices indiennes, rythmes klezmer et couleurs espagnoles. Steeve se laisse bercer par ce qui a fait l’essence même de la culture tzigane : le voyage et l’inattendu. L’album est le récit de cette émancipation, cette joie de n’avoir désormais aucun compte à rendre, aucun legs à respecter mais de si nombreuses racines à faire germer. (Céline Rousseau)

 

Nouvel album Alba Gitana :

sortie digitale 11 mars 2022, sortie physique 25 mars 2022

 

Line up :

Steeve Laffont : guitares

Dominique Di Piazza : basses

Costantin « Costel » Nitescu : violon

Rudy Rabuffetti : guitare

(Featuring) Antoine Tato Garcia : guitare/voix

 

Quelques référence scéniques :

L’Olympia, La Cigale, L’Alhambra, le Théâtre de l’Archipel – Scène Nationale de Perpignan…

Jazz In Marciac, Wolfi Jazz festival, Jazz en Comminges, festival Django Reinhardt de Samois, Jazz au phare, Jazz à Toulon, Les Internationales de la guitare…

Extraits de presse :

Grand prix du Hot Club de France 2010
« …une des grandes révélations du monde du jazz… »
« … le plus grand guitariste qu’ont ait pu entendre depuis Stanley Jordan. »
« Chaque intervention de Steeve Laffont est un véritable régal, car il possède autant de virtuosité que d’invention, de musicalité que de swing. »

Discographie :

Steeve Laffont, Alba Gitana, KaRu Prod, 2022

Mediterranean Gypsies Roads – The sound of guitars, KaRu Prod, 2021

Steeve Laffont, Night in Corsica, Cristal Records, 2019

Steeve Laffont, Enamoromaï, Label Ouest, 2016

Steeve Laffont, New quintet, Le Chant du Monde, 2012

Steeve Laffont, Live in Marciac, Le Chant du Monde, 2011

Steeve Laffont, Y. Loeffler, R. Fays, Django et rien d’autre, Le Chant du Monde, 2010

Steeve Laffont, Swing for Jess, Le Chant du Monde, 2009

Steeve Laffont et le groupe Latchès, Latchès, Universal Music Jazz, 2008

Steeve Laffont et le groupe Latchès, Sré Kidjalés, Harmonia Mundi, 2005