KaRu prod propose une programmation éclectique multipliant les entrées afin de répondre au plus près, aux exigences des organisateurs occasionnels ou professionnels. Une expertise partagée et discutée pour un projet singulier.
Un voyage à travers les différentes tendances de la rumba, de la plus classique à la plus moderne.
Exemple de réalisation :
Juerga avec Fraïda ou Rumba Coumo (concert à table ou à l’apéro)
Antoine Tato Garcia et Peret Reyes (rumba classique)
Maria Cambray (rumba pop)
Pour une soirée ouverte sur les musiques latino.
Exemple de réalisation :
Flamenco – José Luis Navarro (guitare/voix)
Chants argentins – Trio sensible de Violetta Duarte
Rumba catalane – Antoine Tato Garcia
De l’installation de rue à la galerie d’art, KaRu prod et ses partenaires proposent des interventions éphémères ou temporaires sur différents supports : reproduction de photos sur affiches, panneaux connectés, tableaux.
– production FORCAT (Foment de la Rumba Catalana – Barcelona)
Exposition de onze panneaux, où on peut découvrir la biographie, la discographie des principaux artistes de rumba catalane.
– Pierre Parcé
Une installation de rue pour aller à la rencontre de tous les publics.
Les conférences/discussions proposées par KaRu prod invitent à la participation des publics. Les thèmes proposés s’adaptent aux plus jeunes comme aux spécialistes. Une modification des représentations par la déconstruction des clichés.
– Marti Marfa (Anthropologue)
Quels sont les ingrédients musicaux qui composent la rumba? Quelle relation existe-t-il entre la culture gitane et cette musique? Un jeu de déconstruction des idées reçues.
– Yoanna Rubio (Anthropologue)
Comment les Gitans construisent-ils leurs identités, comment les utilisent-ils, comment en jouent-ils? Pour répondre à ces questions, il est nécessaire de considérer ces identités multiples au sein du triangle Payous(non gitan)/Tsiganes/Gitans.
– Hervé Parent
A partir d’extraits musicaux, nous tenterons d’illustrer les diverses formes de rumba catalane. Quelles sont les principales différences entre les rumbas de Barcelone, de Perpignan ou de Camargue?