Les artistes

L’équipe de KaRu prod soutient et accompagne de nombreux artistes dans la réalisation de leur projet artistique. Du maquettage à la production discographique, du travail scénique à la diffusion, KaRu prod est un acteur essentiel pour les artistes de rumba sur le territoire euro régional.

Tato

 

La Rumbason de Tato s’affranchit des codes de la rumba classique pour surfer sur le son cubain et le jazz méditerranéen. Cette synthèse conduit l’artiste à proposer un jeu plus ouvert harmoniquement et résolument tourné vers les polyrythmies latines.

Steeve Laffont

 

Une saveur jazz manouche et des épices latins aux accents méditerranéens donne une couleur unique à la musique proposée par Steeve Laffont.

Rumba Coumo

 

A l’origine de Rumba Coumo il y a 6 amis d’enfance, tous originaires de la communauté gitane de Millas (66). Très tôt, ils développent ce talent de musicien guitariste et chanteur qu’avant eux, leur père et grand-père avaient.

Leïla Duclos & Steeve Laffont

 

Le nouveau souffle du jazz Manouche inspirée par ce quartet d’exception où les guitares s’affrontent dans un déluge de phrases mélodiques inspirées soutenues par un scat doux et véloce à la fois. Une invitation à prendre place à la grande table de la culture Manouche.

Patriarcas de la rumba

 

Une nouvelle page de la rumba est en train de s’écrire avec les Patriarcas de la rumba sous la direction de Johnny Tarradellas. Après des parcours exemplaires, les aînés se retrouvent pour proposer une rumba classique, celle des fêtes et des mariages gitans.

Yumi Gypsy Band

 

Santiago Hernández « Yumitus » commence sa carrière professionnelle à quinze ans avec le groupe de Gato Pérez, travail qu’il complètera avec celui d’arrangeur et producteur de son oncle Peret, el Rey de la Rumba. Yumitus traverse les esthétiques de la rumba, au jazz en passant par la salsa avec la Yumi Gypsy Band.

Olivier Temime

 

Est-il possible de mélanger John Coltrane, Stevie Wonder, Oxmo Puccino et Duke Ellington ? Avec Inner Songs, Olivier Temime le prouve et se fait l’héritier d’un Jazz cosmopolite, nourri des soubresauts de son époque, par essence métissé et puissant.

En dehors

du champ de

la Rumba

KaRu prod s’autorise aussi quelques écarts vers des artistes que l’association affectionne particulièrement en se tournant vers les musiques latines au sens large mais aussi le rock ou la chanson.

Joy Rage

 

Des envolées lyriques de Baudelaire aux incantations shamaniques de Castaneda, du pop art, cher à Warhol au manga de Tezuka, Joy Rage navigue entre passion et révolte.