2190
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-2190,mec-theme-stockholm,stockholm-core-2.4,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.7.1,select-child-theme-ver-1.1.2,select-theme-ver-9.10,,qode_grid_1400,qode_menu_left,qode-mobile-logo-set,wpb-js-composer js-comp-ver-7.1,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-2410

Antoine TATO Garcia

Rumbason

Sortie le 29 avril 2022

Ce nouvel album est d’une beauté singulière et prolonge la veine, lumineuse et bleutée, d’un premier opus remarqué. Dans l’intervalle, Eliene Castillo est devenue une partenaire de jeux à part entière – et généreuse. Son souffle, sa voix ambrée et le chaloupé de son rythme, typiquement cubains, offrent un contrepoint vibrant au timbre de Tato. Le reste du groupe se décompose en 2 temps. D’un côté les performances d’un percussionniste chamane, Emilio Poubill dont les prouesses techniques sont proprement magiques. De l’autre, Guillaume Bouthié à la basse et au clavier, qui parvient à tenir naître l’alchimie de l’ensemble.

Voilà le beau monde, voilà l’équipe. Ou plutôt la famille.

Car la cohésion nait de là : d’une solide tendresse, d’une joie du partage. Ce quartet est habité d’une intense familiarité, les voix se connaissent, les rythmes circulent et se répondent avec la force de l’évidence. Au-delà de l’énergie, les thèmes des chansons mêlent dans le creuset du récit, l’intime et la politique : la migration, l’amour, les femmes… Tato raconte la vie à hauteur d’homme et fait de sa musique un appel vibrant à la paix et à la tolérance. La rumbason, fruit du jazz méditerranéen mâtiné d’un son cubain, intègre sereinement les influences sonores de plusieurs continents, en est peut- être la plus belle démonstration.

Disponible en vente par correspondance (vinyle, CD et numérique)

ACHETER